
En 2023: Publication du roman Quand le ciel en dit trop, illustré par le peintre Alex Claude (série intitulée Post Scriptum) – Éditions Le petit Véhicule

Et publication d’ Une danse au Si – Editions Les Monteils
Prix Mallarmé
https://www.jacques-andre-editeur.eu/livres/en-reponse-a-la-pluie/

Recueil de poésies/chansons
illustré par Canio
« Son
corps sans vie d’âme, fibreux, alangui, dissolu dans le vestibule d’un néant, superfétatoire aux sentiments : cette carcasse mouvante, ce parasite au milieu des parasites, une mauvaise affaire dont il valait mieux taire les bruits, ceux de l’estomac grinçant et des boyaux se tordant, ceux des maux voyageurs dans la tuyauterie infernale. L’ esprit taraudait, meurtrissait le corps. L’ esprit abrogeait le corps. Elle le tenait, interminablement, ce corps, supportant ce contenant de chair utile aux affamés béants, aux goinfres, sans en excaver le meilleur. Il fallait aller fouiller dans les abysses de son esprit pour la comprendre, pour l’aimer. Ses sentiments pour Frantz eurent rendu vie à cette chair, lui accordant l’amour de son corps et la lui reprit en s’envolant. Les fragments de vérité, abstraite comme son vivant, floue comme elle sans lui, se disséminèrent sur l’écorce du temps. L’ineffable et chancelante amertume se couchait sur ses périssables organes. Son cœur et ses poumons fumaillaient comme un vieux tacot, sous l’enveloppe juvénile d’une peau fraîche. Il y eut une rupture entre ses désirs et la substance du monde. Sisyphe à l’expiation du rocher roulant, décontenancée, aux insolubles pensées vivantes, mordit le nectar et l’ambroisie pour le restituer à la réalité des choses, à la Terre de cloîtres. »
https://www.librairie-sciencespo.fr/livre/9791035938802-le-reve-de-rose-lune-sacha-rodrigues-alexia-aubert/

Conte pour enfants: Extrait « Mais il s’agit de mon monde ! Crie-t-elle, émerveillée par la représentation de celui-ci par un artiste.
Il y a mes étoiles, ma lune, moi, mes pétales qui se décollent pour flotter dans l’univers !
Qui a pu s’intéresser si fort à mon monde qu’il en eût envie de le peindre ? »
https://lepetitvehicule.com/ode-a-jamais-de-alexia-aubert-co-illustre-par-karine-engrand/

Recueil de poésies (mises en chansons) illustré au fusain par Alexia Aubert, quelques dessins de Karine Engrand
L’esquisse du temps, à commander par courriel: eurydice.poiesis@gmail.com



